mardi 3 mai 2011

Mariage royal ou rugby

Le mariage du couple princier d'Angleterre a fait couler beaucoup d'encre en Irlande - comme dans le reste du monde. La seule différence est qu'on y a surtout parlé du refus du plus célèbre des joueurs de rugby irlandais, Brian O'Driscoll, de se rendre à l'invitation royale.


A vrai dire, ce n'était pas vraiment un refus. Plutôt une  bonne occasion d'envoyer un message aux Britanniques - à la manière irlandaise. Compromis et larges sourires pour faire comprendre que les Irlandais ont autre chose à faire que d'assister aux mariages de princes et princesses britanniques.

Brian O'Driscoll a donc bien expliqué aux voisins (et néanmoins amis) anglais qu'il lui était ab-so-lu-ment impossible de se rendre à Londres, en ce vendredi de mariage royal. La raison : entraînement avec son équipe en préparation du match Toulouse-Leinster (semi-finale de la Coupe (Heineken) disputé le jour suivant (samedi).

Dans un souci de compromis bien irlandais, il y a quand même envoyé son actrice d'épouse, Amy Huberman, pour "représenter l'Irlande". Avant de préciser que "le prince William est un gars très sympathique, ouvert et normal. Sur le plan de la conversation avec lui et le prince Harry, tout est extrêmement normal. C'est le reste de leur vie qui est a-normal".

PS : Pour ceux qui seraient intéressés : Leinster l'a remporté 32-23.

1 commentaire:

  1. ... et lui, Brian O'Driscoll, il a marqué son essai, le samedi. Grand bonhomme, ce Brian. Trois-quarts-centre pas anormal du tout, mais really hors-normes!

    RépondreSupprimer