Avec le Tigre Celtique, les pubs ont vu les cafés chics et les endroits dernier cri grignoter peu à peu du terrain.
Les jeunes générations préfèrent désormais acheter leurs bouteilles de vodka au Delicatessen du coin pour les boire avec les amis, chez eux ou dans la rue, avant de filer au night-club pour la nuit.
Dans beaucoup de petites villes, le pub fait toujours partie du tissu social - avec la supérette, la Garda Station (police) et l'église.
On est loin de l'époque où dans certains village, on pouvait presque compter un pub pour chaque habitant. La Fédération irlandaise des Publicans affirment que plus de 5.000 emplois ont été perdus sur 2 ans en Irlande.
Bouh elle fait peur cette église!!! :-)
RépondreSupprimerQuelle austérité!!
Je préfère celle de chez moi (même si je ne vais pas à la messe pour autant, je ne suis pas catholique! Et quand bien même le serais-je...)
http://www.tourisme64.com/patrimoine-culturel/lescar/cathedrale-de-lescar/PCUAQU064FS00044.html
C'est un fait : les église d'Irlande ne sont pas les plus accueillantes ! C'est le moins que l'on puisse dire. Et quand les cloches se mettent à sonner, c'est encore pire... On croirait entendre le glas... Jamais de carillon !
RépondreSupprimerJe pense que le phénomène est un peu le même en France avec nos "bistrots".... prix prohibitifs, écrans géants... accueil souvent plus qu'arrogant... Pas mal de gens s'en détournent. Au moins les pubs irlandais sont très accueillants, à moins que l'Irlande ait vraiment beaucoup changé !!
RépondreSupprimerBonne soirée